« L’île du trésor oublié »

English versionJ’ai commencé à avoir l’idée d’écrire ce spectacle en septembre 2004. Il n’aura vu le jour qu’en janvier 2006. Et depuis mars 2008, les éditions Les Cygnes ont en projet d’éditer la brochure. Mais la crise est arrivée ! Il faudra certainement attendre quelques temps avant de voir le recueil en librairie. Je vous en parlerai en temps et heures.

« L’île du trésor oublié »

« L’île du trésor oublié » est un spectacle de Commedia dell’Arte pour Jeune Public. Vous pouvez découvrir le : site officiel du spectacle.

J’ai toujours été attiré par la Commedia : Le théâtre de foire et des saltimbanques. En 1550, ils ont été les premiers à rendre le théâtre professionnel. Mais c’est surtout pour moi le jeu des masques, de l’improvisation, des lazzi et la maîtrise du personnage. Durant toute sa vie, le comédien était responsable d’un personnage en particulier qu’il avait pour but de faire évoluer puis de transmettre à la nouvelle génération.

Quand j’étais jeune comédien en 1993, j’ai découvert le travail théâtral de Mario Gonzalez puis un peu plus tard celui de Philippe Caubère. Ils venaient tous deux du Théâtre du Soleil et faisaient, selon moi, de la Commedia « moderne ».

J’ai rencontré Philippe Caubère et ai joué de 1998 à 2001, trois épisodes de son Roman d’un Acteur. En 2004, j’ai approché Mario Gonzalez, maître du jeu masqué. Sa technique m’aura énormément servi à mettre en scène et jouer « L’île du trésor oublié ».



Laisser un commentaire

Web Statistics