Bonne fin d’année 2010 !

English versionCeci est mon dernier article pour 2010. Je n’ai pas été très présent sur ce blog, mais vous promets que pour 2011, il en sera tout autrement. 2010 a été pour moi assez varié.

Avec @amariel7 et Mathieu PEYRARD en création lumières pour... on Twitpic

Voici ce que j’en retiens… Avec Anne-Marie LAUSSAT et Mathieu PEYRARD, nous avons travaillé sur notre prochain spectacle de mime « Mr Alone ». Si tout se passe bien, les premières représentations sont prévues pour octobre 2011. Puis j’ai tourné dans les publicités pour le CIC et PMU. C’était un grand bonheur de tourner pour Barney COKELISS ! J’ai joué pour le théâtre à Paris et à Nantes dans « Le mariage nuit gravement à la santé ». C’était une pièce de boulevard… un genre théâtral tout nouveau pour moi. J’ai eu le plaisir de faire une scène aux côtés de Karin VIARD dans « La nuit je mens », le prochain film de Pierre PINAUD. J’ai eu la joie et l’honneur de voir mon personnage de diable représenté sur l’affiche américaine de « Micmacs » de Jean-Pierre JEUNET.

Je suis sur l'affiche US ! (sortie de Micmacs prévue fin mai... on Twitpic

2010 est également l’année de la création de mon site communautaire dédié à l’art du mime : SilenceCommunity.com. Je suis heureux d’avoir réalisé ce projet rêvé depuis 2008. 26 mimes se sont à ce jour inscrits. Merci à eux pour leur confiance et l’intérêt porté. J’en attends davantage pour 2011 lorsque le site sera ouvert à tout le monde et que la version bêta sera validée. Je souhaite que ce site (construit grâce à de l’open-source) soit une véritable base de données en matière de mime et le lieu de rencontre des professionnels du théâtre visuel et silencieux. Une bonne nouvelle le Centre du Nouveau Mime est favorable pour labelliser le site.

Pour faire vivre SilenceCommunity.com, mes référents sont des sites comme owni.fr (data-journalism), wikileaks (qu’on ne présente plus car bien médiatisé depuis novembre)… des plateformes construites sur une nouvelle manière de penser notre civilisation. Sans l’existence de ce genre d’initiatives citoyennes, notre monde serait bien pauvre avec les « anciens » qui se battent pour leurs affaires (Bettencourt, Karachi, et j’en passe…), leur autisme (en France la réforme des retraites), leur désir dominateur et peur maladive des différences (loppsi 2). Il est vrai que nos initiatives et projets réalisés font le désespoir de nos aînés qui nous gouvernent encore. En effet, ils représentent la société future que nous voulons et que nous construisons. Où, malheureusement pour nos gouvernants, leur ancienne manière d’appréhender le monde n’aura plus sa place.

Voilà, le volet 2010 va se refermer. Je vous souhaite un bon Noël et une bonne fin d’année.



2 commentaires

  1. plaetevoet jean-baptiste a écrit :

    Salut Philippe,

    Effectivement, 2010 a été une année chargé pour toi et je te souhaite d’être aussi débordé en 2011. Ça veux dire que ton travail est apprécié et c’est toujours agréable.

    Un gros MERDE pour « SilenceCommunity.com ». Je suis sur que tu va rallié encore beaucoup de monde.

    Très bonne année 2011 a toi.
    A bientôt

    • pillavoine a écrit :

      Hello Jean-Baptiste,
      Merci beaucoup pour tes bons vœux. Pour 2011, un nouveau spectacle de Mime est déjà prévu en octobre… il devrait cartonner ! Je te tiens informé.
      SilenceCommunity.com va bien. Quatre nouveaux mimes viennent de s’inscrire ces deux derniers jours : un russe, deux anglais et un argentin ! Je croise les doigts mais pour l’instant tout se passe au mieux. Il y a bien un mime qui pourra t’enseigner cet art silencieux. Si tu as besoin de conseils n’hésite pas !
      Je te souhaite un bon stage et t’attends en mars sur Paris !
      A bientôt.
      Philippe

Laisser un commentaire

Web Statistics