Spectacle « Neige » à Cangey (37)

English version

Mercredi dernier j’étais à Cangey près d’Amboise pour jouer dans le spectacle « Neige » produit par l’association La Simplesse. Je vous en parlais en juin 2018 lors de la création de ce conte musical d’après Maxence Fermine et mis en scène par Mario Gonzalez. Mercredi, c’était la quatrième représentation et enfin j’y faisais vraiment du Mime !

Quatrième représentation de « Neige »

Enfin du véritable Mime

Durant les trois premières représentations, Mario Gonzalez m’avait donné du texte à dire, alors que j’étais prévu comme artiste Mime. Mon expression corporelle était en deçà de mon expression verbale. Je joue souvent des spectacles de verbe avec des auteurs comme Jacques Prévert, Philippe Caubère et tout dernièrement Laurenzaccio d’après Alfred de Musset et George Sand, j’aime bien. Mais je trouve aussi magique des courts-métrages où je ne dis rien comme dans Phil par exemple. Pour cette reprise, j’ai souhaité revenir aux sources et ai proposé à la Simplesse de ne plus rien dire du tout…

Spectacle « Neige » à Cangey (37)

J’ai présenté à toute la troupe ma « partition » de Mime, un maquillage inspiré du théâtre japonais le Kabuki. Pour mon plus grand bonheur toutes mes propositions ont été validées. J’ai ainsi pu du début à la fin du spectacle bouger en silence. Petite précision : j’étais loin d’être dans le silence, ce qui me plaît également. Car c’est un conte musical, donc il y a Adeline de Preissac à la harpe, Yumiko Tanimura au chant et Éléonore Seguin au conte. Le tout est mis en valeur dans un écrin d’ombres chinoises créées par Coline Gaignard et scénographié par Daniel Cloué. « Neige » est en effet un spectacle très complet !

Bientôt « Neige » en vidéo

Je vous partagerai très prochainement une vidéo pour que vous puissiez contempler le résultat. En effet, la vidéaste Noluen Enout a réalisé la captation de la représentation avec une salle comble. Un très beau succès pour faire vivre les campagnes et ses villes d’Indre-et-Loire. Toutes les conditions étaient réunies pour un beau voyage au pays du soleil levant !



Laisser un commentaire

Web Statistics